Livraison gratuite à partir de 40€ d'achat. Une question ? contact@super-lama.com

Où voir des lamas en Argentine ?

Publié par Paul Moure le

Où voir des lamas en Argentine ?

Si vous prévoyez de voyager prochainement en Argentine, n’oubliez pas de découvrir les troupeaux de lamas afin de connaître leur mode de vie et leur caractère.

Les lamas sont des animaux très sociables qu’on ne peut voir partout dans le monde. Ils sont uniquement d’origines américaines, mais actuellement, quelques pays de l’Europe, y compris la France, commencent à apprendre à les élever.

En Argentine, vous pouvez rencontrer un grand nombre de lamas, surtout dans des endroits verdoyants et dans les grandes altitudes et vous pouvez prendre des photos pour immortaliser vos rencontres avec eux.

Les lamas et les alpagas, deux animaux à ne pas confondre

Les lamas et les alpagas sont souvent confondus, car ils ont une grande ressemblance. Pourtant, ils sont deux animaux différents. Cette confusion vient d'un abus de langage assez commun.

Différences

Bien qu’ils soient tous les deux de la famille des camélidé, les lamas et les alpagas sont deux animaux différents qui ont leur propre morphologie et caractère.

Du point de vue morphologique, les lamas sont plus grands que les alpagas. Ils mesurent 1,7m et pèsent jusqu’à 200Kg, alors que les alpagas ne font que 99 cm de hauteur et pèsent environ 70 kg. Les lamas ont des caractères plus forts que les alpagas. En effet, les lamas peuvent cracher lorsqu’ils se défendent, cependant, c’est un animal très sociable. Sachez que les lamas sont des animaux de portages. Ils peuvent transporter des bagages de 30 à 40 kilos.

Points communs

Comme on l’a déjà vu plus haut, les lamas et les alpagas sont des camélidés. Leurs points communs c’est qu’ils sont tous les deux des animaux domestiques, ils ne sont pas comme tous les autres animaux de même famille qu’eux qui sont sauvages et ne peuvent pas être domestiqués. Les lamas et les alpagas sont des animaux très sociables. Ils donnent de bonnes laines et de la viande à leurs éleveurs.

Si vous voulez en savoir plus sur les lamas, nous vous invitons à lire notre article sur les différentes races de lama. Vous saurez tout sur cet animal symbole d'Amérique du Sud.

Les meilleurs lieux pour rencontrer des lamas et les alpagas en Argentine

Maintenant que vous savez faire la différence entre les lamas et les alpagas, vous aimeriez bien les voir en Argentine ! Pour faire de belles rencontres avec les lamas d’Argentine, voici les meilleurs endroits à visiter :

Salinas Grandes

lama en argentine à Salina Grandes

Situé au nord-ouest de l’Argentine, Salinas Grandes, le plus grand désert de sel blanc de l’Argentine est un lieu magnifique et touristique où vous pourrez rencontrer un grand nombre de lamas. Les habitants de ce lieu vivent principalement de l’élevage de lamas.

Tilcara

Lama en argentine à Tilcara

Toujours au nord-ouest de l’Argentine, dans la province de Jujuy, Tilcara est un merveilleux endroit où vous pourrez faire une randonnée avec des lamas tout en profitant des magnifiques paysages très verdoyants.

 Laguna de los platos  

lama argentine Laguna de los platos

Laguna de Los Platos est l’un des plus beaux endroits en Argentine où l’on trouve une merveilleuse étendue d’eau salée fermée par un récif corallien. C’est là que vous pourrez trouver un grand nombre de lamas qui paissent.

Garganta del Diablo

lama en Argentine à Garganta del Diablo

Garganta del Diablo est très connu par sa plus grande chute d’eau et surtout par ses troupeaux de lamas, alors, n’hésitez pas à y aller pour admirer la beauté de la nature et profiter d’une balade inoubliable avec les lamas.

La vallée de Maimara

Lama en Argentine à La vallée de Maimara

Sous un rocher coloré, tous les habitants du village de Maimara élèvent les lamas afin de les aider à transporter leurs bagages, mais surtout pour obtenir de bonnes laines et des cuirs pour fabriquer des vêtements chauds et des chaussures. Pour découvrir comment élever les lamas. N’hésitez pas à vous rendre dans la vallée de Maimara.

Région de Salta

Lama en Argentine Région de Salta

C’est dans cette belle région, qui se situe à l’extrême nord-ouest de l’Argentine, que vous pouvez rencontrer de superbes lamas qui paissent au milieu des plus beaux paysages. La plupart des habitants de cette région élèvent beaucoup de lamas.

Plateaux de la Cordillère des Andes en Argentine

Cordillères des Andes en Argentine

Domestiqués depuis des milliers d’années en Amérique du Sud, la plupart des lamas se trouvent sur les plateaux de la cordillère des Andes, c'est leur lieu préféré. Les lamas sont très adaptés à l’altitude. Si vous avez une grande envie de voir un grand nombre de lamas durant vos passages en Argentine, n’hésitez pas à visiter les plateaux de la cordillère des Andes.

La Patagonie

Lama en Argentine Patagonie

Plusieurs espèces d’animaux mammifères sont trouvées dans la Patagonie, y compris les guanacos et les lamas. Dans la Patagonie, vous pouvez faire des balades avec des lamas.

Ce n’est pas en Argentine seulement qu'on peut trouver des lamas en Amérique du Sud. Vous pouvez également voir des lamas au Pérou, en Bolivie ou encore au Chili et CEI élèvent aussi un grand nombre de lamas et des alpagas. C’est à vous donc de choisir le pays qui vous semble parfait pour faire de belles rencontres et des randonnées inoubliables avec les lamas.

En faisant une randonnée avec des lamas en Argentine, que ce soit une randonnée en amoureux, en famille ou entre amis, n’oubliez pas de leur donner un petit temps de pause pour qu'ils puissent brouter des herbes. Nous vous conseillons également de demander l’avis des habitants pour trouver de magnifiques endroits où vous pouvez profiter des merveilleux moments avec tous vos proches et avec ces animaux très sociables.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.